Europe Composite & Technologies (ECT) est une PME spécialisée dans la fabrication de pièces en composites et adhérente au Pôle EMC2 depuis 2013. Son dirigeant, François Otmesguine témoigne sur l’activité de son entreprise et de son intérêt pour le Pôle EMC2.

Cette PME, certifiée ISO 9001 et implantée en Rhône-Alpes et Bretagne, compte 45 personnes. Fabricant sous marque propre et sous-traitant, l’entreprise produit des pièces pour les secteurs de l’agriculture, du ferroviaire, du transport, du loisir et réalise du capotage industriel. Dotée d’un bureau d’études, elle offre également à ses clients de nombreux services (co-conception, vérification de la conception, intégration de fonctions, réparation de pièces, chantiers d’installation).

ECT : technicité, savoir-faire et ambition autour du composite

François Otmesguine, dirigeant depuis une vingtaine d’année

« Je suis aujourd’hui gérant et actionnaire majoritaire de l’entreprise et dispose de 95% de son capital.

Concernant mon parcours je suis ingénieur agronome de formation, j’ai travaillé pendant longtemps dans le domaine agricole et l’agroéquipement. Il y a une vingtaine d’années j’ai souhaité devenir entrepreneur. J’ai repris un groupe qui était entre autres dans le domaine des composites, et c’est la société que je continue à animer aujourd’hui. »

Voir la suite de l’interview